Rue des Marinières

Les Marinières ce sont les déchets des carrières, ces tas de pierres brisées qui se sont empilées au cours des siècles d’un pesant labeur. Les Marinières ce sont aussi aujourd’hui des lieux de vie où la nature est revenue, foisonnante et inventive, gommant sans l’effacer les traces brutales de l’industrie humaine.

La rue des Marinières c’est ce chemin qui traverse Porcieu-Amblagnieu, longeant d’anciennes carrières et où les maisons centenaires cohabitent avec les marinières, toutes issus des mêmes pierres.

La rue des Marinières, c’est là aussi que s’est établie Ruedes.marinières.org, une microentreprise d’édition de livres graphiques, créée en août 2020 par Zarbo (Olivier Garro) pour diffuser ses histoires vraies du temps présent.

C’est enfin à ce même endroit, dans cette rue des Marinières, que se trouve l’atelier de Zarbo quand il réside en France.

N’hésitez pas à le contacter et peut-être même à prendre rendez-vous pour venir visiter l’atelier.

La rue devant l’atelier de Zarbo, un passage qui donne sur la rue des Marinières. C’est aussi une image qui fait une tête de chapitre du livre « Le concombre »…